Le questionnaire de l'ordre et la CNIL

Publié le par guinnessdrinker

Petite info glanée sur le forum du contre ordre infirmier ( http://codi.xooit.fr/t352-CNIL.htm#p3999 ) et que je m'empresse de communiquer :

Sachez que l'ordre n'aurait pas encore l'autorisation de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) en vue de la création du tableau de l'ordre. En quelque sorte, le questionnaire de 8 pages n'est pas validé par la CNIL. C'est un comble, la demande d'autorisation a été faite par l'ordre le...8 septembre 2009!!!! Soit après l'envoi du questionnaire inquisiteur aux professionnels. Pour info, il faut 4 semaines d'instruction pour avoir l'autorisation (ou non) de la CNIL.
Ceux qui le veulent et qui trouvent ce dossier trop intrusif (noms et prénoms des parents par exemple) peuvent adresser un courrier de plainte à la CNIL (modèle de lettre type sur le site de la CNIL) accompagné d'une copie du questionnaire (ou de l'original).

L'ordre n'a donc pas encore l'aval de la CNIL pour demander tous ces renseignements et pour s'en servir. Une demande si tardive auprès de cet organisme est bien le signe que l'ordre met presque à tous les coups la charrue avant les boeufs...

Comptaient-ils se passer de l'autorisation de la CNIL pour récolter toutes ses infos sur nous et s'en servir? tout comme ils se sont passé de notre avis pour créer l'ordre...


Aberrant...




*l'ordre en berger de la profession? Désolé, j'suis pas un mouton!*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article